Pensées amiénoises

Hey !

Ça faisait beaucoup trop longtemps que je n’étais pas venue par ici ! Mais j’ai fait tomber mon portable dans un lac et il est mort sur le coup (oh le boulet que je suis !), donc je ne pouvais plus prendre de photos donc ça devenait compliqué de vous en poster par ici… Mais je reviens, et d’ailleurs cette fois je ne suis plus à Nantes à attendre la réponse d’une école mais à Amiens, bel et bien DANS une école d’orthophonie (oui oui c’est trop chouette !) :D

Je suis arrivée en P(lu)icardie il y une semaine déjà et j’ai l’impression d’avoir fait un tas de truc ! Probablement que mes activités deviennent plus variées qu’assise sur une chaise à la BU à apprendre des cours de grammaire (accueil par les deuxièmes années, repas inter-promo, petits apéros, sport… une vie (plus) normale quoi !).

IMG_0038

Alors je prends le temps de me promener dans cette ville qui n’est, certes, pas hyper ensoleillée mais bien jolie. En tout cas ça change de l’architecture de l’ouest de la France ! Tout est fait de briques et de fenêtre colorées. Ma chère petite soeur a d’ailleurs dit en venant m’emménager « Oh c’est trop beau c’est comme dans le nord ! Je veux vivre ici plus tard ! » Effectivement elle ne s’est pas trompée de région. Pendant ce temps là, la petite dernière affirmait « Ça ressemble à Nantes ici, il y a les mêmes arbre ! » Merci Rose :D

 

Ici à Amiens, on a la chance d’avoir la plus grande cathédrale de France en superficie, et on a surtout la chance qu’un son et lumière soir projeté dessus tous les soirs ! (de juin à fin septembre) Et ça donne ça:

IMG_0063

La technique est hyper précise et chaque statue est colorisée, même le visage. C’est vraiment impressionnant et c’est à voir.

 

Dimanche matin je me réveille et là surprise: il fait beau ! Une occasion de plus de faire la touriste dans ma propre ville ! Je me suis dépêchée de sortir de peur que la pluie arrive et je me suis dirigée vers le jardin des plantes.

IMG_0070

 

En fait je passe  devant ce jardin tous les jours pour aller jusqu’à la fac alors il fallait que j’y rentre. Après avoir été accueillie par ces gardes anglais je me suis dirigée vers ce que j’avais repéré de loin pour le photographier:

 

IMG_0074

 

Une jolie fontaine à (presque) s’y croire dans le sud. Ça m’a rappelé des petits airs romains de mon voyage de cet été. Bon bien sûr les fontaines de Rome et d’Amiens ne jouent pas dans la même cours ! Et puis je me suis amusée avec le focus de mon appareil et les dernières roses du parc.

IMG_0077

Finalement il n’a pas plu du tout de la matinée ! (si si c’est une grande chance)

IMG_0089

Venez à Amiens, on est bien !

Et quand il fera vraiment moche je vous mettrai des jolies photos de Rome, cette jolie ville pleine de soleil (et d’églises !), ça fera peut-être revenir le beau temps !

Bonne rentrée ;)

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Projettice2017 |
Slidmildsposerrei |
Gaudogettwithdus |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaworsteerracong
| Smitunalkocraw
| Isjuitiorotrup