Pensées méditerranéennes

Hey !

Je reviens aujourd’hui avec plein de photos pleines de soleil ;)

Je suis allée à Marseille au début de la semaine pour passer mon dernier concours (yeah enfin !) et bien sûr j’en ai profité pour faire la touriste ! Alors j’ai pris un peu trop de photos et j’ai eu du mal à choisir lesquelles je pourrais partager ici… alors l’article risque d’être assez long parce que je n’ai pas su en choisir seulement 5 ou 6 …

Le concours était le lundi après-midi donc je me suis levée tôt le lundi matin pour aller jusqu’au vieux port. Une bouteille d’eau et un chausson au pommes en passant par le Monop’ et c’est parti pour la petite marche matinale jusque là:

La mer, les bateaux, le soleil, Notre-Dame de la Garde au loin, que demander de plus ? J’aime beaucoup ce port et surtout le bout de ce port quand on arrive au MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée )! L’architecture de ce bâtiment est originale, je l’avais déjà visité l’année dernière et j’avais envie d’y refaire un petit tour.

IMG_5606    IMG_5610

Bien sûr comme j’ai beaucoup de chance le MUCEM était fermé, horaires de marseillais obligent, il n’ouvre qu’à 11h. Je n’ai pas le temps d’attendre car je dois rejoindre des amies pour manger et filer au concours (parce que quand même il paraît que c’est pour ça qu’on est venu à la base ^^).

Alors j’ai fait le tour du bâtiment, j’ai pris quelques photos et puis demi-tour direction le métro marseillais !

14h sonnent, l’heure de commencer à cocher les cases de QCM des épreuves de français, biologie et mathématiques puis… d’aller à la plage !!! :D

Les étudiants de l’école d’orthophonie avaient organisé un pique-nique sur la plage pour fêter la fin de ces concours et puis faire un petit plongeon dans cette eau plus chaude qu’à La Baule.  C’était drôlement réussi ! Bonne humeur et fous rires en nageant au rendez-vous ;) Quelle chance on a eue de nager au coucher du soleil dans une eau transparente par une telle chaleur !

Il n’est définitivement pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour avoir des décors comme celui-là ;)

Et le lendemain matin c’était déjà l’heure de repartir ! Je serais bien restée un peu plus longtemps mais l’avion nous attendait !

J’ai fait (une fois de plus) ma touriste dans l’aéroport en achetant un bon vieux savon de Marseille. Pour ma défense, il y en avait un dans la salle de bain de l’airBnb et ça sentait drôlement bon ! Donc j’ai gentiment copié l’idée ;)

J’ai pris une petite photo à la Thomas Pesquet pendant le décollage, bon ok je n’ai pas autant de mérite mais je suis fière quand même ^^.

Et nous voila rentrés ! J’espère pouvoir repartir vite pour passer des week-end ensoleillés avec des amis et prendre plein de photos trop chouettes !

A bientôt ;)

Si vous ne connaissez pas les photos de Thomas Pesquet, cliquez là-dessus, ça vaut le détour ;)  L’album photo de Thomas Pesquet depuis l’ISS