Pensées malouines

Hey !

Vous vous souvenez du dernier article où je vous parlais des quelques jours que j’ai passés en Bretagne ? Eh bien pendant ces quelques jours je suis allée 2 fois à St Malo et j’avoue que c’était plutôt chouette … Je vous raconte :)

IMG_5085

La première fois que nous nous sommes rendus à St Malo il était 21h, l’heure parfaite pour avoir les jolies couleurs du soir et avoir un peu de temps avant d’aller contempler le coucher de soleil sur la mer (22h). En arrivant, la première chose qu’on a vue était un (fameux) trois-mats (hissez haut Santiano), il était vraiment beau et avec les mats des autres bateaux en arrière ça faisait un chouette paysage.

IMG_5006

IMG_5010

La couleur du ciel, le bas rosé au loin, nous a alerté sur le coucher du soleil imminent. On a donc cherché l’entrée des remparts, contemplé les petites îles au loin et puis on est tombé sur ça:

IMG_5015

Je n’ai pas grand chose à rajouter sur la beauté du paysage ( oh my God c’est magnifique !! ) mis à part vous partager le cliché de cette mouette qui était posée là. C’était une véritable mouette-mannequin ! Elle se laissait prendre en photo par tout les promeneur qui se rapprochaient parfois très près d’elle ! C’était une chouette mouette :p

IMG_5066

Je ne sais pas combien j’ai pris de photos pour essayer d’en avoir une fidèle au spectacle que j’avais devant moi, probablement une bonne cinquantaine. Je n’étais jamais satisfaite du rendu car sur les images la mer ne brillait pas assez, le dégradé de rose n’était pas là, la lumière n’était pas la même… Bref je me suis dit que capturer un paysage comme ça devait être compliqué (surtout avec un iPhone) ! Et quand je regarde les photos aujourd’hui je les trouve très belles mais je me répète qu’il faut que je garde les jolis moments dans mes pensées car une photos ne pourra jamais rendre l’émotion du moment. Alors je me souviens de cette soirée comme d’une douce soirée d’été, où l’on se promenait en robe légère car il faisait encore très chaud et où les rires et les émerveillements se mélangeaient au son des vagues. (non je ne me réorienterai pas en philosophie !)

 

 

La deuxième fois que nous sommes allés à St Malo c’était en fin d’après-midi, juste avant notre départ. Cette fois nous avons fait le tour de la ville intra-muros et puis, quand 19h ont sonnées, on est allé s’installer dans cette crêperie intégrée aux remparts qu’on avait repérée deux jours avant.

IMG_5086

« La tour de garde ».  Nous seulement on avait vue directe sur la mer en mangeant (quel luxe !) mais en plus chaque nom de galette et de crêpe avait un rapport avec St Malo. Soit c’était le nom d’une île au large, ou celui d’une personne qui a monté la garde ici. Et les serveurs étaient tous habillés en pirate (gentils).

Après avoir dégusté une galette aux noix de St Jaques avec une bolée de cidre, je n’ai pas pu résister à prendre ce tas de sucre-beurre plus communément appelé Kouign aman. « Quand même on ne peut pas repartir de Bretagne sans en avoir manger un ! » C’était très gras et donc très bon.

IMG_5157

L’heure est arrivée de repartir. Une dernière photo et on monte dans la voiture. Je pense que je vais faire une demande pour qu’une école d’orthophonie s’implante à St Malo !

IMG_5162

 

Bon week-end prolongé ;)

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Projettice2017 |
Slidmildsposerrei |
Gaudogettwithdus |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaworsteerracong
| Smitunalkocraw
| Isjuitiorotrup