Pensées Bretonnes

Oh my God que c’était beau !

IMG_4994

Pour commencer vive le mois de mai et ses ponts à rallonges parce que grâce à ça on a pu prendre des mini-vacances en famille / entre cousins ! Et comme Nantes n’est pas loin de la Bretagne (et que certains disent que la Bretagne c’est drôlement joli) on est allé passer 3 jours entre Dinard et St Malo. J’avoue avoir été agréablement surprise malgré ma réticence première ( oups les préjugés sur le mauvais temps ) !

On est donc arrivés le jeudi de l’ascension dans une grande maison de vacances avec un vue folle sur l’adorable petite plage qui était juste en bas. Bien sûr après avoir été poser nos affaires on a directement été faire un premier plongeon, enfin presque… en réalité on a juste constaté la fraicheur de l’eau avec nos orteils ! Mais étant donné les 28 degrés à l’extérieur la fraicheur de l’eau était tout de même bienvenue.

IMG_4940

Bon et après ça par quoi commencer ? Les couchers de soleil sur la mer ? L’eau transparente ? Les jolis chemin de balade ? L’escalade improvisée des rochers ? Le fait que je sois une touriste abusive de l’appareil photo ?

JEUDI

Bon allez parlons des premières lumières crépusculaires du séjour ! Après le diner nous avons pris la voiture pour passer notre première soirée à Dinard. Nous sommes arrivés quand le ciel commençait à être rose, quelque chose de joli quoi… On voyait St Malo en face, éclairé par la lumière du soir mais on ne pouvait pas voir le soleil car il était caché derrière les remparts d’un des nombreux manoirs bretons. Comme tout est bien fait, il y a une balade d’aménagée le long des rochers pour contourner cette muraille.

IMG_4975

Et là, timing parfait :

IMG_4966

 

VENDREDI

A cette heure là, la Bretagne m’avait déjà émerveillée ! Le vendredi matin on est parti pour une petite balade sympathique dans les rochers. C’est le seul moment où je n’avais pas pris mon portable pour mitrailler le paysage, mais inutile de vous dire que par un ciel et une mer si bleus c’était drôlement joli !

L’après-midi nous sommes parti pour une expédition randonnée à la découverte de St Lunaire, un autre village non loin de là… expédition qui a vite échouée ! Regardez par vous même où est ce qu’on est arrivés: (c’est pas nous c’est la mer !)

IMG_4989

Comment résister à cette eau transparente par une chaleur extérieure de 30 degrés ? On a sorti les maillots, les serviettes et l’après-midi randonnées s’est transformée en après-midi bronzette, un peu moins sportif mais très très agréable ! On s’est tous baigné dans cette eau glacée, on a pris quelques coups de soleils et on a changé 3 fois de place parce que la marée montait (beaucoup trop vite).  Ceci dit les bretons avaient intérêt à faire comme nous ce week-end parce que cette occasion ne doit pas se présenter souvent ! (#médisance) Mais quelle magnifique après-midi ! Si on m’avait dit que je pouvais passer une journée si estivale là-bas je ne l’aurai pas cru !

SAMEDI

Dernier jour de notre séjour, ce matin là il faisait 10 degrés de moins que la veille, parfait pour découvrir les sentiers côtiers qui longent la mer juste à côté de la maison de vacances sans avoir trop chaud.

IMG_5106

 

Et le soleil est apparu en arrivant à côté de ce magnifique manoir ! J’envie les gens qui ont ce cadre de vie là: un magnifique maison, une vue imprenable sur la mer et pour couronner le tout: une petite plage privée. Que demander de plus ?

 

IMG_5117

 

J’ai vraiment beaucoup apprécié me promener le long de la mer, mais le long d’une autre mer que celle de La Baule ! Là on est à la limite d’être dans la forêt mais on peut percevoir la mer et les rocher à travers les branches des arbres, c’était vraiment ma-gni-fi-que. Beaucoup trop de belles couleurs mises dans le même paysage.

L’après-midi nous sommes allé marcher à St Briac. Inutile de vous refaire le blabla de « c’était vraiment magnifique ». Les photos parlent d’elles-mêmes.

 

IMG_5136

IMG_5140

IMG_5145

 

Etonnamment ces trois jours n’avaient même pas le goût de trop peu. Je crois que c’est parce qu’on a eu le bol d’air qu’il nous fallait et que c’était juste assez long pour nous donner envie de revenir… Le mix soleil-chaleur-balade-plage était plutôt bon.  Bon allez j’avoue: la Bretagne c’est drôlement beau ! (Quand le soleil est au rendez-vous hihi !)

Il y a un gros morceau de ce séjour que je ne vous ai pas partagé ici: St Malo ! C’était tellement beau et j’ai pris tellement de photos que je vous montrerai tout ça dans le prochain article…

Je vous souhaite à vous aussi de profiter de ces moments de répit pour découvrir des petits endroits pleins de charme près de chez vous. On a de la chance d’être en France et d’avoir un tas de paysages à découvrir ! Alors à bientôt pour la découverte de St Malo ;)

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Projettice2017 |
Slidmildsposerrei |
Gaudogettwithdus |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaworsteerracong
| Smitunalkocraw
| Isjuitiorotrup