Pensées ligériennes

Hey !

Aujourd’hui je voulais vous raconter un joli souvenir de soirée nantaise.

IMG_4831

Je commence à bien connaître Nantes puisque je n’ai jamais habitée très loin de là et ces deux dernières année j’étais en prépa dans cette ville. Sans ne jamais avoir cherché à bien connaître tout ses recoins c’est une ville que j’aime beaucoup. La prépa prend énormément de temps et donc le temps accordé aux loisirs diminue d’autant plus. Je connais donc cette ville « d’apparence » principalement: les belles façades blanches, les grands parcs ou je suis allée courir deux ou trois fois, la rue des boutiques (les soldes existent quand même en prépa), les lignes de tram, les ponts, les églises… Et même en ne connaissant que ça je paierai déjà très cher l’école d’orthophonie de Nantes pour pouvoir y rester (si seulement !).

Maintenant que l’année est (presque) finie, on en a profité avec quelques amies pour aller passer un soirée sur l’île de Nantes parce que quand même ça serait dommage de louper ça !

IMG_4823

On s’est rentrouvées à 19h, il faisait encore beau et chaud, on a traversé le pont et là on est tombées sur un mini festival d’arts de la rue. Plusieurs espaces étaient installés: un mur éphémère qui était en train de se faire joliment taguer, des jeux en bois (je vous assure que les choses très simple peuvent faire beaucoup rire), une petite brocante, et au centre de tout cela était installé un concours de break-dance.

IMG_4828

Bien sûr il faisait encore beau et bon, le soleil descendait, bref très chouette moment ! Et puis il y avait de la musique près du hangar où dort le grand éléphant… On est allé faire nos curieuses: ils préparaient un concert pour le soir même (beaucoup trop d’animation par ici !)

IMG_4837

Après avoir confirmé l’hypothèse que Nantes est une ville très animée et qu’il y a toujours un événement dans le coin, on est parti manger à La cantine, (presque) tout pareil que quand on était petit mais en version améliorée ET avec de la musique !  On a donc pris notre ticket repas, notre boisson (en l’occurence pour nous un mignonne petite carafe de rosé) et on est allées s’assoir sur l’une de ces grandes tables en bois éclairées par des lanternes électriques.

IMG_4846

La formule était simple et efficace: petite salade en entrée puis poulet frite en plat, mais du bon poulet et des bonnes frites ! Tout ça plus la boisson pour 10€ si il est midi et pour 13€ si il est 20h. Une chouette idée pour manger simplement dans un ambiance atypique.

IMG_4841

On a ensuite pris place sur ces deux chaises (très) haute en face de la Loire d’où l’on a attendu l’éclairage des anneaux de Buren, ces grands anneaux colorés qui donnent tout de suite une ambiance plus festive On est alors redescendu pour aller prendre un verre dans l’un de ces nombreux bar du « hangar à bananes ».

IMG_4851

La soirée s’est finie dans les rire, la danse et puis on s’est finalement donné rendez-vous le lendemain matin à la gare pour aller se faire dorer sous le soleil de Pornic… C’était drôlement chouette de se retrouver pour décompresser, fêter la fin de l’année imminente, se retrouver après ces deux années complexes, ça remonte le moral et donne un sacré bol d’air au cerveau qui devient fou d’attendre les résulats !

IMG_4852

IMG_4853

Après on a rêvé… peut-être que la prochaine fois on se retrouverait à Londres pour se refaire un petit week-end… Ces jolis et pétillants moments m’avaient manqués J’avais presque oublié à quels points ils étaient essentiel pour toujours rester joyeux. Je compte bien en profiter plus souvent !

Alors profitez vous aussi, et moi je vous dis à bientôt !

 

 

La jolie cantine

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Projettice2017 |
Slidmildsposerrei |
Gaudogettwithdus |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaworsteerracong
| Smitunalkocraw
| Isjuitiorotrup