Pensées couturières

Hey !

IMG_4792

Il y a quelques années de cela ma maman s’est mise à la couture. Je me suis dit « Chouette je vais avoir des robes sur mesure ! » et c’est le privilège que j’ai eu ! Des magnifiques robes, des hauts, des pulls… bref un tas de choses bien chouettes ! Je n’avais jamais eu envie d’essayer parce que moi et les travaux manuels ça fait cent mille. Pourtant j’aimais ça quand j’étais petite ! Je me disais donc que je ne serais pas assez patiente pour coudre quelque chose convenablement (et je crois que cela va se confirmer ^^). Enfin finalement j’ai quand même essayé…

IMG_4793

J’ai choisi un joli tissus avec des ananas estivaux dessus. Il attendait dans l’indéfinissable pile de tissus de ma maman depuis l’année dernière. Si il y a bien quelque chose que j’aime bien dans la couture c’est choisir les tissus ! Sans coudre je connais le nom des Liberty et autres marques, tant de jolis motifs :)  Aujourd’hui on peut trouver tellement de choses, pour tous les goûts, notamment chez Henry et Henriette. C’est une agréable boutique où l’on peut siroter un petit thé en choisissant ses tissus. Celui que j’ai choisi est d’ailleurs un petit coton qui vient de cette boutique (un peu comme ceux-ci). Voilà pour le bon plan couture de Nantes ;)

IMG_4791

Pour le patron, c’est pareil, j’ai pioché dans les patrons achetés par ma maman et je suis tombée sur… le top Louise ! Joli hasard ;) Alors c’étais parti: impression du patron, découpage à la bonne taille, découpage du tissus et là les choses sérieuses commencent ! Il faut coudre. C’est à ce moment là que cela va se corser pour moi parce que le découpage c’est encore dans mes cordes mais manier la machine à coudre…

IMG_4790

Comme il était expliqué dans le livret d’explications j’ai commencé par coudre les bretelles. J’ai mis plus d’une heure (peut-être deux) mais c’est tout droit, tout va bien.  Et après j’ai commencé à faire des bêtises ! Je ne suis définitivement pas assez patiente pour coudre. La couture c’est au millimètre près, sinon ça tombe mal et je ne suis pas assez perfectionniste pour cette incroyable activité. La suite s’est donc passée comme cela: j’assemble, il y a un problème, maman démonte et remonte bien, et rebelote à l’étape suivante !

IMG_4789

Finalement j’ai quand même pas mal cousu dans cette histoire et c’est plaisant de voir un joli résultat. Je suis quand même un petit peu fière d’avoir fait cette jolie chose mais si la vraie couturière dans l’histoire est ma chère maman ! Et voilà ce que je vais pouvoir fièrement revêtir cet été:

IMG_4784

Le top de face

IMG_4785

De dos

Ce modèle a aussi son lot de jolis détails: les découpes sur le col qui lui donnent un petit coup de peps car, sinon, il serait plutôt ordinaire.

IMG_4782

IMG_4786

Voilà pour mon expérience couture ! Je pense tout de même que je réessayerai plus tard parce qu’on peut faire tellement de jolies choses que ça serait dommage de s’en priver. En plus on peut être sûr de trouver son bonheur parce que l’on peut choisir le tissus (matière, couleur, motifs s’il y en a…), le modèle et en plus l’ajuster à soi. Que demander de mieux ?

IMG_4783

La couture est aujourd’hui une activité qui revient au goût du jour. Un mélange de DIY et de mode auxquels on y ajoute de la créativité, un recette qui ne peut que fonctionner. Alors voilà une petite sélection de jolies choses couturières.

 

Le fameux patron « Top Louise »

Le peps vintage de Make My Lemonade (je suis totalement fan ^^)

Les si jolis coupons brodés de Liberty Bobinette et Souricette

Le top Atlanta y est à tomber: C’est Dimanche

Et finalement le compte Instagram de ma maman avec toutes ses jolies créations

Sur ce je vous laisse,

A bientôt :)

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Projettice2017 |
Slidmildsposerrei |
Gaudogettwithdus |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaworsteerracong
| Smitunalkocraw
| Isjuitiorotrup