Pensées nouvelles …

Hey !

IMG_4550

Me voilà à écrire le premier article de ce blog qui sera, je l’espère, riche en papotages et rencontres ! J’avais envie de créer, mais étant donné mon talent pour le dessin ou les travaux manuels je me suis dit que c’est peut-être grâce à cet outil que je pourrai créer de jolies choses. J’espère arriver à partager autant de jolies choses que j’en vois dans ma vie, tout autour de moi.

Mais, au fait, je ne me suis même pas présentée ! Je suis une jeune nantaise de 19 ans qui aime la musique (+++), la danse, le soleil, les fleurs et, plus généralement, tout ce qui est joli et doux. Mais alors, me diriez-vous, pourquoi ce blog ? Et pourquoi Pétillantes Pensées ?

J’ai eu envie de quelque chose de nouveau, quelque chose qui sorte de l’ordinaire et de ce que j’ai l’habitude de faire. J’ai envie d’essayer de photographier et d’écrire des choses qui me tiennent à coeur. J’ai probablement aussi envie de partager ce qui fait mon quotidien. Je profite du moment d’attente que j’ai en ce moment pour me lancer ce challenge. En effet je suis actuellement en train d’attendre (le plus patiemment possible) les résultats de concours d’entrée en école d’orthophonie. J’ai mangé beaucoup de grammaire, de vocabulaire, de Bescherelle (et j’en passe) pendant 2 ans. Il y a peut-être des avantages à se formater le cerveau pour préparer des épreuves: déjà mes textes seront, normalement, sans trop de fautes de français (hihi !), mais surtout ces deux années de travail acharné m’ont appris à remarquer les jolis moments de mes journées mêmes si elles se sont principalement déroulées selon un modèle tram-prépa-BU-tram-petitdodo. Dans cette routine très vite pesante, j’ai appris à tirer des petits sourires, des petites pensées pétillantes finalement, pour pouvoir garder le moral et aller de l’avant !

Une pensée pétillante peut-être tellement de choses: une conversation avec une amie, une bonne nouvelle, un rayon de soleil, une ballade, un chanson, une petite séance de sport (, un bout de chocolat) et j’en passe ! Les projets, eux aussi, sont des pensées pétillantes, qui pétilleront encore plus longtemps. Projets professionnels, projets de voyages, de retrouvailles, tant de moments primordiaux à propos desquels il est drôlement chouette d’échanger. Alors j’essayerai, à travers ce blog, de partager autant de pétillantes pensées que je peux.

Et je laisse là ce bouquet bucolique composé lors d’une balade avec ma petite soeur, plein de jolies couleurs de printemps, en espérant que cela fasse revenir le soleil !

A bientôt ;)

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Projettice2017 |
Slidmildsposerrei |
Gaudogettwithdus |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaworsteerracong
| Smitunalkocraw
| Isjuitiorotrup